Qui suis-je ?

Bonjour ! Je suis Virginie Colin, j’ai 32 ans et ma grande passion c’est la santé.

Dés mon plus jeune âge je me suis questionnée sur le fonctionnement de notre organisme, sur ce qui cause les maladies, sur les façons de les soigner naturellement et de prévenir leur apparition… ma seconde passion c’est d’aider et d’accompagner les personnes au mieux-être. J’ai donc logiquement suivi un parcours scolaire et professionnel qui s’inscrit en ce sens.

Mon parcours

J’ai tout d’abord suivi les cours du BTS diététique, puis j’ai passé un diplôme de Préparatrice en Pharmacie et de Naturopathe.

J’ai par la suite approfondi mes connaissances par une formation universitaire : un DU Conseils et Informations en Aromathérapie et Phytothérapie (Université Paris 13 – Bobigny), une formation de Conseillère en fleurs de Bach et enfin une formation plus axée sur l’Alimentation et la Micronutrition : le DUE MAPS (Diplôme Universitaire Européen Micronutrition Alimentation Prévention Santé – Université Paris Descartes). Dirigée par le Professeur Vincent Castronovo, cette dernière fut une révélation et me permis réellement de comprendre les causes profondes des dysfonctionnements et la mise en place des protocoles associés.

Aujourd’hui je continue à suivre des formations ciblées car il m’est important d’améliorer toujours plus mes prises en charges. La dernière en date concerne la prise en charge personnalisée des cancers (DFM Formations : Démarches fonctionnelles et micronutrition).

Sur le plan professionnel j’ai par le passé principalement occupé des postes de Responsable de formation auprès des équipes pharmaceutiques et des professionnels de santé (Laboratoire Ladrôme : Aromathérapie, Phytothérapie, Fleurs de Bach. Et Laboratoire PiLeJe : Micronutrition, Nutrition, Phytothérapie)

Aujourd’hui mon activité est exclusivement orientée vers l’accompagnement des personnes désireuses de retrouver un état de santé optimal et durable. Pour cela, ma prise en charge est globale, individuelle et précise.